Atouts et spécialisations multijoueur BAD COMPANY 2.

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Atouts et spécialisations multijoueur BAD COMPANY 2.

Message par Le-Dictateur le Ven 9 Mar - 2:28

Les spécialisations
Assaut :

Nom Abrégé : PT RG
Nom complet : Viseur point rouge
Déblocage : Cumulez 14.000 points en Assaut
Voici l'option essentielle pour le combat. Bien plus pratique que la mire de base de votre arme, le viseur point rouge permet de disposer d'une grande précision et ce, quelle que soit la distance de tir. En plus de cette précision, votre vue restera dégagée tout autour du viseur. Vous n'aurez ainsi pas la désagréable impression de mettre des œillères quand vous ciblez un adversaire, sans savoir ce qui se trouve dans votre périphérie immédiate!
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Nom Abrégé : LNT X4
Nom complet : Lunette X4
Déblocage : Cumulez 17.000 points en Assaut
Cette petite lunette de visée permet d'avoir une très grande précision à mi et longue distance. Elle n'est pas destinée aux joueurs qui aiment le combat rapproché, auquel cas, le viseur point rouge sera bien plus performant. Par contre, si vous êtes fan des combats assez éloignés, vous trouverez en cette lunette une alliée de choix. Avantage, elle dispose d'un zoom grossissant l'image 4 fois (d'où le X4), mais prend une bonne partie de votre écran quand vous l'utilisez. D'où un cruel manque de vision périphérique. Vous l'aurez compris, cette lunette est plus dédiée aux joueurs aimant soutenir un assaut, qu'à ceux donnant l'assaut.
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Nom Abrégé : PER. FA
Nom complet : Entraînement précision fusil d'assaut
Déblocage : Cumulez 24.000 points en Assaut
Cette option vous permet simplement d'être plus précis dans vos tirs lorsque vous viserez à travers une mire ou une lunette. La dispersion des balles, sera ainsi diminuée d'à peu près 30%. Un gain substantiel (et une aide) pour les fous de la gâchette.
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Ingénieur :

Nom Abrégé : PT RG
Nom complet : Viseur point rouge
Déblocage : Cumulez 11.000 points en Ingénieur
Voici l'option essentielle pour le combat. Bien plus pratique que la mire de base de votre arme, le viseur point rouge permet de disposer d'une grande précision et ce, quelle que soit la distance de tir. En plus de cette précision, votre vue restera dégagée tout autour du viseur. Vous n'aurez ainsi pas la désagréable impression de mettre des œillères quand vous ciblez un adversaire, sans savoir ce qui se trouve dans votre périphérie immédiate. Notez que cette option est très utile pour les ingénieurs qui veulent garder un minimum de précision dans leurs tirs, économisant du même coup leur trop peu nombreux chargeurs de munitions.
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Nom Abrégé : LNT X4
Nom complet : Lunette X4
Déblocage : Cumulez 13.500 points en Ingénieur
Cette petite lunette de visée permet d'avoir une très grande précision à mi et longue distance. Elle n'est pas destinée aux joueurs qui aiment le combat rapproché, auquel cas, le viseur point rouge sera bien plus performant. Par contre, si vous êtes fan des combats assez éloignés, vous trouverez en cette lunette une alliée de choix. Avantage, elle dispose d'un zoom grossissant l'image 4 fois (d'où le X4), mais prend une bonne partie de votre écran quand vous l'utilisez. D'où un cruel manque de vision périphérique. Vous l'aurez compris, cette lunette est plus dédiée aux joueurs aimant soutenir un assaut, qu'à ceux donnant l'assaut. Pour nous, cette lunette n'est d'aucune utilité pour l'ingénieur qui combat le plus souvent au « corps à corps ». Les pistolets-mitrailleurs étant des armes à grande cadence de tirs, mais dont la précision laisse à désirer, c'est une option simplement « gâchée », ou tout au moins inadaptée pour ce type d'arme.
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Nom Abrégé : PER. PM
Nom complet : Entraînement précision PM
Déblocage : Cumulez 21.500 points en Ingénieur
Cette option vous permet simplement d'être plus précis dans vos tirs lorsque vous viserez à travers une mire ou une lunette. La dispersion des balles, sera ainsi diminuée d'à peu près 30%. Un gain substantiel (et une aide) pour les fous de la gâchette (surtout avec les PM des ingénieurs).
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Médecin :

Nom Abrégé : PT RG
Nom complet : Viseur point rouge
Déblocage : Cumulez 15.000 points en Médecin
Voici l'option essentielle pour le combat. Bien plus pratique que la mire de base de votre arme, le viseur point rouge permet de disposer d'une grande précision et ce, quelle que soit la distance de tir. En plus de cette précision, votre vue restera dégagée tout autour du viseur. Vous n'aurez ainsi pas la désagréable impression de mettre des œillères quand vous ciblez un adversaire, sans savoir ce qui se trouve dans votre périphérie immédiate! Une bien jolie option pour les fusils-mitrailleurs qui perdent vite leur cible lorsque l'on laisse le doigt sur la « gâchette ». Notez de plus qu'avec cette option, les FM d'armes de soutien deviennent de véritables armes d'assaut, pour peu que l'on reste l'œil rivé à son viseur. Un must!
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Nom Abrégé : LNT X4
Nom complet : Lunette X4
Déblocage : Cumulez 18.000 points en Médecin
Cette petite lunette de visée permet d'avoir une très grande précision à mi et longue distance. Elle n'est pas destinée aux joueurs qui aiment le combat rapproché, auquel cas, le viseur point rouge sera bien plus performant. Par contre, si vous êtes fan des combats assez éloignés, vous trouverez en cette lunette une alliée de choix. Avantage, elle dispose d'un zoom grossissant l'image 4 fois (d'où le X4), mais prend une bonne partie de votre écran quand vous l'utilisez. D'où un cruel manque de vision périphérique. Vous l'aurez compris, cette lunette est plus dédiée aux joueurs aimant soutenir un assaut, qu'à ceux donnant l'assaut. Avec le M60, vous allez pouvoir enchaîner les « headshots »! Vous pourrez, et pour peu qu'il ne soit pas au-delà des 100 mètres, défier n'importe quel sniper de base!
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Nom Abrégé : MEDK.E+
Nom complet : Médikit avancé
Déblocage : Cumulez 12.000 points en Médecin
Cette option améliore la rapidité avec laquelle vos kits de soins dispensent leur « bonnes grâces » aux joueurs blessés passant à portée. Vous gagnerez ainsi une efficacité supérieure à soigner de 30% par rapport à un médikit de base, mais son rayon d'action restera par contre inchangé (dans les 3,5 mètres).
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Nom Abrégé : MEDK.P+
Nom complet : Médikit longue portée
Déblocage : Cumulez 21.000 points en Médecin
Ce médikit est en fait le négatif du médikit avancé. Vous ne soignerez pas plus vite avec ce dernier, mais doublerez son rayon d'action. Ainsi, la zone de soins de ce kit passera de 3,5 mètres, à 7 mètres. Autant dire que vous allez pouvoir grandement aider les hommes disséminés sur le terrain!
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Nom Abrégé : PER. FM
Nom complet : Entraînement précision FM
Déblocage : Cumulez 28.000 points en Médecin
Cette option vous permet simplement d'être plus précis dans vos tirs lorsque vous viserez à travers une mire ou une lunette. La dispersion des balles, sera ainsi diminuée d'à peu près 30%. Un gain substantiel (et une aide) pour les fous de la gâchette.
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Éclaireur :

Nom Abrégé : PT RG
Nom complet : Viseur point rouge
Déblocage : Cumulez 12.500 points en Éclaireur
Autant cette option est une parfaite alliée pour toutes les armes dans les combats rapprochés, autant sur une fusil de sniper, c'est une véritable incongruité. Je ne connais aucun joueur prenant une arme de sniper pour aller au contact! A moins que vous soyez super adroit, nous n'en voyons pas l'intérêt.
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Nom Abrégé : LNT X4
Nom complet : Lunette X4
Déblocage : Cumulez 8.000 points en Éclaireur
Là encore, nous ne voyons pas l'intérêt de cette lunette. Alors que la lunette de base dispose d'un zoom X6, la pertinence de cette lunette X4 est vraiment discutable. A la limite, pour les snipers offensifs, vous pourrez passer rapidement en mode visée grâce à votre lunette X4, mais dans ce cas de figure, le combat rapproché, votre pistolet sera bien plus efficace.
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Nom Abrégé : LNT X12
Nom complet : Lunette X12
Déblocage : Cumulez 10.000 points en Éclaireur
Voici la lunette complémentaire à votre lunette standard. A utiliser pour les cartes immenses (Port d'Arica, Isla inocentes...) pour effectuer des tirs à très longue distance. Maintenant réfléchissez bien à son utilité quand vous approcherez de l'action. Souvent, alors que vous serez assez près d'un assaut, cette lunette X12 sera plus pénalisante qu'autre chose. Et aussi étonnant que cela puisse vous paraître, mieux vaudra utiliser une lunette de base (la X6) pour avoir une vision globale du champ de bataille. Vous l'aurez compris, cette très bonne lunette n'est destinée qu'aux tirs lointains voire très lointains, mais mieux vaudra lui préférer la lunette de base dès que l'on approchera de l'action.
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Nom Abrégé : SYS REP
Nom complet : Système de repérage
Déblocage : Cumulez 17.000 points en Éclaireur
Se système de repérage avancé, désigne automatiquement à votre escouade, les ennemis que vous aurez au centre de votre viseur (et n'excédant pas une distance de plus de 70 mètres par rapport à votre position). A n'utiliser que dans un rôle d'éclaireur pour donner de précieuses informations à votre équipe. Pas le rôle le plus fun à jouer, mais qui est une vraie plus value pour votre escouade.
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Pour toutes les classes :

Nom Abrégé : Pack CP
Nom complet : Équipement compact
Déblocage : Atteignez le 5ème grade
Cet équipement « allégé » vous permet de disposer d'une course supérieure aux autres. Si vous êtes un « rusheur », ou que vous portiez une arme lourde qui ralentit normalement votre avancée, vous gagnerez de précieux mètres sur vos poursuivants! Tablez sur un sprint plus rapide de 10% que la course de base.
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Nom Abrégé : Cart. +
Nom complet : Cartouchière de ceinture
Déblocage : Atteignez le 6ème grade
Cette cartouchière double simplement le nombre de chargeurs que vous pourrez emporter. Pas vraiment utile pour l'assaut qui dispose de caisses de munitions, cette cartouchière l'est plus pour les classes disposant de moins de munitions. En tête, nous pensons bien évidemment à l'ingénieur!
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Nom Abrégé : VST GR
Nom complet : Veste à grenade
Déblocage : Atteignez le 7ème grade
Vous doublerez avec cette veste le nombre de grenades à main et de grenades pour votre arme que vous pourrez emporter!
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Nom Abrégé : AR CER
Nom complet : Armure en céramique
Déblocage : Atteignez le 14ème grade
Ces protections d'un nouveau type réduisent les dommages que vous prendrez de 25%! Très utile pour le médecin qui court sur le champ de bataille pour réanimer les morts, ou pour l'ingénieur réparant un véhicule et très souvent pris pour cible! Notez que cette option sera aussi fort efficace pour l'assaut lorsqu'il partira au combat.
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Nom Abrégé : MU. MGN
Nom complet : Munitions de Magnum
Déblocage : Atteignez le 15ème grade
Ces munitions améliorées, font 25% de dégâts supplémentaires par rapport à une munition standard. Très pratique pour les armes à faible puissance de feu (matériel de l'ingénieur en tête), ou pour les fusil de sniper qui deviendront alors de vraies machines à « une balle, un mort ».
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Nom Abrégé : EXPL.
Nom complet : Mélange d'explosif
Déblocage : Atteignez le 17ème grade
Tous vos explosifs gagnent 25% d'efficacité ! Que ce soit tirs de mortiers, de grenades ou de C4 (en passant par les mines), tout ce qui détonne va faire encore plus mal.
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Nom Abrégé : Étui SP
Nom complet : Étui à explosif
Déblocage : Atteignez le 8ème grade
Cet étui de grande capacité double simplement le nombre d'explosifs que vous pourrez transporter. Grenades, C4, roquettes, ce sera une véritable foire à la destruction. Par exemple, très pratique pour les ingénieurs et leurs lance-roquettes.
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Nom Abrégé : CAL 12
Nom complet : Munitions calibre 12
Déblocage : Atteignez le 16ème grade
Cette option transforme votre fusil à pompe en véritable fusil de sniper. Vous perdrez alors en puissance pour le corps à corps (vos cartouches n'auront plus leur effet éventail et criblant lors des tirs), mais ciblera un point précis de manière incroyable! Vous disposerez de plus d'un nouveau viseur en lieu et place de l'ancien, pour effectuer des tirs de précision. Vous tenez là une option redoutable quand elle est couplée avec les munitions de Magnum et le Neostead 2000!
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Nom Abrégé : CH. AUG
Nom complet : Chargeur FAP plus grand
Déblocage : Atteignez le 9ème grade
Ces chargeurs (tubes de chargement) plus grands, doublent la capacité de balles embarquées pour tous les fusils à pompe. Une bonne option pour l'USAS-12 Auto ou bien le Saiga.20K. Tous deux étant de type semi-automatique, vous allez faire de véritables ravages dans les rangs ennemis!
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Pour les véhicules :

Nom Abrégé : Pack GE
Nom complet : Pack Guerre Électronique
Déblocage : Cumulez 1.200 points avec les véhicules
Cette option vous permet de détecter automatiquement les ennemis, mines adverses ou C4 dans un rayon d'une vingtaine de mètres autour de votre véhicule. Utile lorsque vous restez statique pour défendre une zone ou capturer un drapeau.
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Nom Abrégé : B Actif
Nom complet : Blindage Actif
Déblocage : Cumulez 2.300 points avec les véhicules
Comme la céramique pour le soldat, cette nouvelle protection augmente le blindage de votre véhicule de 25%. Très utile dans les cartes à blindés comme le Port d'Arica. Notez que ce nouveau blindage augmentera considérablement la durée de vie des frêles hélicoptères de combat!
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Nom Abrégé : Pack OG
Nom complet : Pack Ogives
Déblocage : Cumulez 3.600 points avec les véhicules
Augmente la puissance des obus et missiles de 25%. Là encore, pour les cartes à blindés ou hélicoptères, vous aurez une vraie plus value par rapport aux autres combattants. Et surtout, ferez d'énormes dégâts dans les rangs de la piétaille ennemie!( Définition piétaille:Infanterie, ensemble des troupes à pieds, ou bien plus vulgairement appelé troupeau de piéton)
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Nom Abrégé : Pack RR
Nom complet : Pack Recharge Rapide
Déblocage : Cumulez 5.000 points avec les véhicules
Augmente la vitesse de rechargement des munitions des véhicules de 25%. Très utile pour les chars Bradley et leurs équivalents Russes BMP-3.
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Nom Abrégé : CM FUM
Nom complet : Pack Contre-Mesure Fumigène
Déblocage : Cumulez 6.500 points avec les véhicules
Vous disposerez de fumigènes sur tous les blindés et sur le drone. Vous pourrez ainsi avec un blindé, vous cacher grâce aux fumigènes en cas d'un combat fort mal engagé, ou bien dissimuler les soldats à pied qui passent dans vos environs immédiats. Par exemple, pour cacher un ingénieur qui vous répare, les fumigènes sont une belle trouvaille! Pour le drone, les fumigènes vous permettront aussi de vous « dissimuler » en les tirant sur un soldat adverse vous prenant pour cible. Vous le rendrez alors aveugle, et pourrez prendre la poudre d'escampette, ou tout simplement tenter de le percuter pour le tuer! N'oubliez pas non plus que les fumigènes du drone peuvent être lancés directement sur un soldat pour le tuer!
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Nom Abrégé : Pack OP
Nom complet : Pack Optique Avancé
Déblocage : Cumulez 8.000 points avec les véhicules
Cette spécialisation dote les blindés et le drone d'un zoom! Pour le drone, ce ne sera que du bonheur car vous pourrez faire feu de loin, et surtout hors de porté des tirs ennemis. Pour les blindés, vous entrerez dans le monde du bombardement à distance! Très pratique pour tirer sur les adversaires ou sur les bâtiments tout en restant hors de vue des ennemis. Il faudra juste utiliser le tir parabolique pour toucher votre cible. Une option très utile pour les cartes à blindés, où vous pourrez tout en restant loin des adversaires et de leurs probables ripostes, laminer leurs rangs ou raser totalement leurs positions.
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Nom Abrégé : Pack AS
Nom complet : Pack Arme Secondaire
Déblocage : Cumulez 10.000 points avec les véhicules
Ce package dote les blindés, le drone et les hélicoptères de combat d'un tir alternatif. Pour les chars, vous pourrez en plus de pouvoir tirer au canon, utiliser une petite mitrailleuse pour nettoyer les ennemies qui passeront à porté. Pour les blindés de transport genre Bradley, vous disposerez d'un missile à guidage laser en plus de votre canon-automatique. Pour le drone, vous pourrez en plus de « votre » missile, utiliser une mitrailleuse de calibre .50. Très pratique entre deux tirs de missiles pour patienter. Au niveau des hélicoptères de combat, deux options seront présentes. Si vous êtes gunner, vous disposerez en tir alternatif d'un transpondeur marquant les véhicules ennemis. Le résultat sera identique aux fléchettes lancées par le traceur. Pour le pilote, vous aurez en plus de vos missiles de base, un gros missile à guidage laser. Faisant d'énorme dégât, vous ne pourrez par contre pas le guider après l'avoir lancé. Pour autant, si votre gunner, ou un soldat sur le terrain a marqué une cible avec un traceur, votre missile se guidera alors automatiquement sur la cible. Autant dire qu'un tandem gunner/pilote équipé du tir alternatif peut faire d'énormes ravages aussi bien sur le sol que dans le ciel. N'oubliez pas que vous pourrez marquer un hélicoptère adverse puis lui tirer un bon gros missile autoguidé dans les rotors.
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Re: Atouts et spécialisations multijoueur BAD COMPANY 2.

Message par Tsuki le Dim 11 Mar - 16:29

C'est bien détaillé tout ça, et c'est surtout pratique !

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Message par Le-Dictateur le Dim 11 Mar - 19:26

Oui c est fait pour ^^.
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